Mer et plages | Lantana Resort 4* Pula - Sardaigne
Mer et plages
Explorez une nouvelle plage chaque jour jusqu’à découvrir laquelle vous préférez.
L’emplacement du Lantana Resort est idéal pour profiter des plus belles plages du sud de la Sardaigne et découvrir le littoral de Pula.
La plus proche est la plage de Nora, à seulement un kilomètre du complexe, caractérisée par son sable blanc et qui devient profonde progressivement, ce qui en fait une plage idéale pour les enfants. Elle est accessible depuis le complexe à pied, à vélo le long de la piste cyclable ou avec notre service de navette gratuit qui passent à heures fixes. Elle est également équipée d’un bar et de toilettes et propose la location de transats, de parasols et de petits bateaux.
Vos vacances en Sardaigne ne peuvent cependant pas se limiter à la visite d’une seule plage, en particulier le long de la côte sud-ouest, où se trouvent quelques-unes des plus belles perles de l’île. C’est pourquoi nous recommandons toujours à nos hôtes de consacrer quelques jours à la découverte de certaines des plus belles plages de Pula et de la Sardaigne du Sud.
Plage Santa Margherita di Pula
La plage de Santa Margherita di Pula est l’une des plus belles côtes du sud de la Sardaigne, avec près de 10 km de sable doux et doré et un fond peu profond aux tons verts. Santa Margherita di Pula se compose d’une série de baies et de plages entrecoupées de petits promontoires avec quelques pinèdes en contrehaut pour se rafraîchir en été. Gratuite et équipée, cette plage est idéale pour vos vacances en famille.
Plage de Chia
Une bande de sable longue et spectaculaire, entrecoupée de promontoires, forme les 7 plages de Chia : ce coin de paradis entouré de dunes dorées, de lys sauvages et de genévriers séculaires est connu dans le monde entier pour les couleurs que le sable fin acquiert au lever et au coucher du soleil, et est très apprécié pour la beauté des eaux cristallines qui le baignent. Parmi les différentes plages de Chia, une mention spéciale pour la magnifique Cala Cipolla et Su Giudeu, bordée d’un étang où les flamants roses viennent trouver refuge.
Plage de Tuerredda
L’eau splendide et le sable blanc, doux comme de la soie, rendent cette petite baie immergée dans le maquis méditerranéen de la Sardaigne vraiment charmante. La plage est bien protégée des vents forts et, par mer calme, vous pouvez rejoindre en quelques minutes à la nage l’îlot de Tuerredda qui se trouve juste en face. Deux établissements balnéaires avec services de restauration occupent une partie de la crique. Le site dispose d’un parking payant.
La côte sud de la Sardaigne est également magnifique à découvrir par la mer, avec l’une des nombreuses excursions en bateau qui vous feront découvrir les nombreuses baies cachées et les merveilleuses falaises. Renseignez-vous en réception pour organiser votre journée en bateau dans les magnifiques eaux du littoral de Pula.