Ne manquez pas non plus une excursion à Cagliari, que vous pourrez découvrir à partir du quartier de Castello, situé sur une colline et entouré par des remparts médiévaux. Les bastions San Rémy et Santa Croce vous offriront des vues à couper le souffle et par la même occasion, nous vous recommandons de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants pour y déguster les délices culinaires du sud de la Sardaigne.
La cathédrale de Santa Maria et la citadelle des musées où se trouve le musée archéologique national valent également le détour, de même que les vestiges de l’amphithéâtre romain et une promenade dans les quartiers de Marina, Stampace et Villanova.
Du port, vous pouvez également prendre un bus pour vous rendre au parc naturel régional de Molentargius-Saline, habité par de magnifiques spécimens de flamants roses, et à la célèbre plage de la ville de Poetto.
Enfin, une autre étape que nous vous recommandons est le marché de San Benedetto, le plus grand marché couvert d’Italie et l’un des plus vastes d’Europe : vous y trouverez non seulement les trésors gastronomiques de la Sardaigne, mais également du poisson frais et des viandes locales, et vous respirerez l’atmosphère authentique de la ville.
De nombreuses autres attractions sont disponibles dans les environs de Pula, notamment de nombreux itinéraires à vélo, le célèbre parcours de golf d’Is Molas, le site archéologique de Nora et la réserve naturelle de Monte Arcosu.
Cliquez ici pour découvrir ce que vous pouvez faire pendant vos vacances à Pula !