Entre mer et montagne, le Lantana Resort jouie d’un emplacement idéal pour faire des randonnées et partir à la découverte de la Sardaigne moins connue, ses champs fleuris, ses forêts et sa nature sauvage.
Les excursions et les randonnées sont des activités parfaites au printemps, lorsque le paysage est encore vert et fleuri et que les températures ne sont pas trop élevées. À cette saison, vous pouvez emprunter l’un des sentiers de randonnée qui longent la côte entre Pula et Chia : il s’agit de sentiers avec différents niveaux de difficulté, adaptés aux randonneurs expérimentés ou aux simples amateurs de promenades dans la nature.
Pour les randonneurs expérimentés, nous recommandons le long sentier de la forêt de Pixinamanna, qui longe une ancienne voie ferrée, puis se poursuit sur d’imposants sentiers muletiers et charretiers : un parcours certainement difficile, mais qui offre des émotions uniques. L’itinéraire qui va de Santa Margherita di Pula aux belles plages de Chia est également remarquable, en parcourant une partie d’une ancienne voie romaine et en offrant des vues incroyables sur la mer.
Pour des promenades moins exigeantes mais tout aussi évocatrices, vous pouvez toujours vous rendre à Pixinamanna où vous pourrez parcourir les sentiers entre la végétation épaisse et les cours d’eau qui, à certains niveaux, forment de petites cascades, ou dans la forêt domaniale d’Is Cannoneris.